Les indispensables pour le rangement de son garage
Le garage est souvent la pièce que l’on néglige le plus dans notre maison. Relayé au rang de remise ou de débarras, on en oublie parfois tout son potentiel. Pourtant, avec quelques idées et accessoires adaptés, il est tout à fait possible de transformer son garage en un espace confortable aux multiples rangements, ou encore en atelier fonctionnel ! Voici une sélection d’accessoires indispensables pour optimiser l’espace de son garage.
SIGNALER UNE SORTIE DE GARAGE
Avant même de penser à l’aménagement intérieur de son garage, il est primordial de sécuriser ses abords. Adopter une signalétique de garage adaptée permet d’assurer votre sécurité ainsi que celle des riverains. De la même manière, installer une signalétique d’atelier, avec un panneau en aluminium “défense de stationner” permet de signaler la présence d’une entrée et sortie de véhicule à cet emplacement. La loi autorise les riverains à stationner sur la voie publique excepté devant l’entrée d’un garage, si celle-ci est signalée par un panneau.
Du point de vue de la réglementation, vous serez assuré de pouvoir faire valoir vos droits en cas de litige.
LES BOITES DE RANGEMENT SERATOU
Les boîtes de rangement SERATOU sont multifonctionnelles. Elles comprennent un bac inférieur profond pour y ranger tous vos outils volumineux ou vos liquides (peinture, eau), surmonté d’un rangement supérieur moins profond pour y glisser tout votre petit matériel (outils de petite taille, pinceaux, etc.). Elles peuvent également servir à transporter votre matériel pour toutes les activités sportives et de loisirs grâce à ses anses. Très résistantes, ces boîtes en plastique supportent une charge maximum importante (selon leur taille : de 96 à 153 kg).
LES BACS DE RANGEMENT NOVABAC
Les bacs de rangement en plastique NOVABAC sont le meilleur moyen de stocker votre matériel volumineux. Disponibles en 16 coloris, ils permettent de délimiter vos espaces de stockage en attribuant par exemple une couleur par catégorie (outils de bricolage, peinture, loisirs créatifs, pêche, etc.). Les petits plus qui font la différence : les bacs sont refermables, empilables, emboitables, très résistants et dotés de poignées pour faciliter leur manutention. C’est l’accessoire parfait pour organiser le stockage de son garage.
LES BACS DIVISIBLES OU BACS A BEC
Les bacs divisibles ou bacs à bec ont été pensés pour un usage professionnel et intensif. Très résistants, ils se font facilement une place dans votre stockage garage pour organiser tous vos outils rapidement, et en toute sécurité. Il est possible d’organiser un rayonnage de vos clous et vis en adaptant les bacs à bec sur une réglette murale, ou encore d’organiser votre stockage en tiroirs sur une étagère de garage. Tout est à sa place, ce qui vous fait gagner un temps précieux lors vos travaux de bricolage.
LES CASIERS DE RANGEMENT OU BLOCS BASCULANTS
Les blocs basculants (ou casiers de rangement) vous permettent d’avoir un œil sur tous vos petits outils en même temps (vis, attaches, charnières, etc.). En plastique translucide, et grâce à un système de stockage en façade, ils permettent de trier immédiatement vos petits objets et assurent un gain de temps considérable.
Vous ne perdrez plus jamais vos petits accessoires de bricolage !
LES ARMOIRES DE RANGEMENT
Ajouter une structure telle qu’une armoire de rangement vous permet d’organiser vos bacs de rangement sur des étagères tout en exploitant la hauteur d’un mur. Tous les casiers sont regroupés à un seul et même endroit, ce qui économise de l’espace au sol. Vous pouvez choisir une armoire ouverte ou fermée pour conserver tous vos rangements en sécurité.
LES TABOURETS ET MARCHEPIEDS
Pour maximiser davantage son espace garage/atelier, on optimise son stockage en ajoutant des rangements en hauteur à l’aide d’étagères. On peut stocker une échelle à la verticale ou encore un vélo ou une planche de surf sur une tringle. Pour accéder à ces rangements en hauteur, miser sur un tabouret ou un marchepied est la solution la plus économique tout en conservant l’espace au sol. Grâce à quelques rangements bien étudiés, optimisez facilement votre garage pour en faire un espace de rangement pratique et un atelier fonctionnel.
LES MOUSSES DE PROTECTION
Vous pouvez enfin ajouter des mousses de protection utiles pour amortir les chocs. Que ce soit une étagère, la partie inférieure de votre établi, un escalier ou encore un objet possiblement dangereux en cas de collision, prémunissez-vous de tout accident avec des tubes de la dimension souhaitée. Vous pourrez ainsi facilement les découper et les placer aux endroits les plus propices à un choc corporel. Ces derniers peuvent être rectangulaires pour surfaces planes arrondis pour des arêtes vives.