En entreprise, la signalétique prend une dimension plus grande. L’objectif principal de la signalétique est bien sûr d’orienter, d’informer et de guider les clients, les employés et autres visiteurs à l’extérieur et à l’intérieur de vos locaux. Mais au-delà de ça, la signalétique en entreprise a pour objectif de faire la publicité de l’entreprise et de sa marque.
- La signalétique joue un rôle informationnel : elle informe par exemple sur les règles de conduite dans l’entreprise, les heures d’ouverture et de fermeture, etc.
- La signalétique joue un rôle de sécurité : elle met en évidence les zones de dangers et met l’accent sur les consignes de sécurité à respecter.
- La signalisation joue un rôle préventif : elle sert à prévenir les accidents sur les lieux de travail
- La signalétique joue un rôle commercial et marketing : de l’extérieur, la signalétique permet de faire connaître au public l’existence de votre entreprise, son rôle, et ses produits. À l’intérieur, en utilisant une bonne conception graphique et un message percutant, vous laissez une bonne impression à vos prospects et clients.